N’hésitez pas, c’est un cadeau pour vous. Vous n’allez pas prendre beaucoup de temps, mais vous allez gagner un temps immense. Ca va être une énergie gagnée énorme.
Tu as un enfant entre 6 et 11 ans?
MetS fin à tes cris et
apaise Ta vie de famille
Pour offrir à ton enfant la relation de qualité
dont il a besoin pour s'épanouir
Te reconnais-tu dans l'une de ces phrases?
Ces phrases, je ne les ai pas inventées. Je les entends quand j'échange avec des parents.
Et ayant moi-même élevé 3 enfants, je me reconnais dans plusieurs d'entre elles.
Rassure-toi, ce n'est pas de ta faute...
D'ailleurs tu as peut être déjà cherché des solutions
Mais ton quotidien n'a pas vraiment changé...
C'est normal!
Pour au moins 2 raisons:
1- Tout d'abord, connaître les étapes du développement d'un enfant, comprendre le fonctionnement des émotions, savoir comment faire n'est pas suffisant!
Pour changer durablement il faut du concrêt. Il faut mettre en pratique correctement dans votre situation spécifique. Et ça, c'est vraiment compliqué:
2- Et surtout, cela ne sert à rien de chercher à appliquer des conseils sans avoir au préalable poser de bonnes bases dans la relation avec votre enfant.
Les trucs-astuces ne fonctionnent pas car ils agissent comme un coup d'extincteur sur un brasier.
ça calme un peu, provisoirement. Mais à la moindre étincelle le feu repart. Et parfois encore plus violemment.
Avant d'appliquer tous les conseils, toutes les clés, toutes les techniques, il est indispensable d'avoir développer la relation de qualité dont votre enfant a besoin pour s'épanouir.
Et après avoir poser ces fondations, ta vie de famille sera profondément différente. Et d'ailleurs, tu n'auras plus besoin de tous ces trucs-astuces!
Plus de brasier, plus besoin d'extincteur.
C'est ce que j'ai personellement découvert lorsque j'ai suivi de 2014 à 2016 une formation en relations humaines et communication dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
A cette époque avec mes enfants je tatonnais de livres en livres. J'errais de conseils en conseils. Je tentais plein de trucs en espérant à chaque fois avoir trouvé enfin LA solution.
Cette formation m'a ouvert les yeux sur un évidence: je n'avais jamais appris comment développer une relation de qualité avec mes enfants.
Et pire encore, je prononçais sans en avoir conscience des phrases dont la seule efficacité était de préparer un gros brasier qui allait exploser à la moindre étincelle!
Et pire encore, je pensais bien faire car j'appliquais tous les bons conseils!
En réalité, je n'avais jamais appris à:
1- Communiquer sans utiliser des jugements, du chantage, des menaces...
2- Ecouter vraiment ce que vit mon enfant et ce qu'il exprime par ses crises, ses cris et ses opposions.
3- Etre attentive aux besoins relationnels de mes enfants dont d'ailleurs j'ignorais complètement l'existence!
Je suis tombée de très haut quand j'ai réalisé l'effet dévastateur de mes comportements et de mes mots alors que je pensais bien faire.
J'ai été choquée quand j'ai compris que malgré moi je cultivais un terrain particulièrement fertile pour les cris, les crises et les oppositions
Je me suis sentie très mal quand j'ai pris conscience de l'impact que mes comportements et mes mots pouvaient avoir sur l'estime de soi de chacun de mes enfants.
J'ai radicalement changé ma manière de communiquer, d'écouter et de nourrir la relation avec mes enfants.
L'effet a été radical et salvateur:
Nous sommes passés d'un quotidien de cris et de crises à une vie de famille saine et apaisée. Où chacun se sent respecté et épanoui.
J'ai arrêté de courrir après les trucs astuces et toutes les nouvelles tendances d'éducation. Je n'en avais plus besoin. Je savais comment faire.
Je ne doutais plus de ma façon d'être parent. C'était évident que ce que je faisais était bon pour mes enfants. Je suis devenue sereine, en accord avec mes valeurs, confiante.
Et j'ai enfin savouré pleinement la belle relation que j'avais avec chacun de mes enfants.
Je suis devenue une maman heureuse.
J'étais (et je suis toujours!) comblée de voir mes enfants devenir de belles personnes grâce à la qualité de la relation que nous avons.
Pour changer en profondeur et de manière durable votre quotidien de parent, la seule solution est de développer une nouvelle façon d'être, d'agir, d'interagir et de réagir!
Autrement dit, la seule façon est de développer une relation de qualité avec votre enfant.
Et la bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas compliqué.
Tu peux durablement mettre fin à tes cris
et développer la relation de qualité dont ton enfant a besoin pour s'épanouir grâce à l'accompagnement
Au-delà des mots
1- un programme complet en 12 étapes
12 étapes?!? Mais c'est énorme!
J'aurais pu te proposer 6 étapes. Mais chaque étape aurait été une grande marche à gravir. C'est plus difficile, décourageant. Et le risque d'arrêter en chemin est très grand.
Je te propose un programme complet en 12 étapes pour avancer en douceur. C'est beaucoup plus facile et plus réaliste. Et paradoxalement les premiers résultats arrivent plus rapidement.
Avec Au-delà des mots tu es guidé pas à pas.
Tu intégres en douceur ta nouvelle façon d'être avec votre enfant.
A chaque étape, tu passes à l'action pour mettre en pratique.
Votre plateforme d'accompagnement accessible 24h/24h 7j/7j comporte pour chaque étape:
des vidéos didactiques
des audios explicatifs
1 mémo
1 passage à l'action
Les vidéos sont courtes. Les étapes à mettre en pratique sont clairement expliquées grâce à de petits personnages.
2- un accompagnement personnalisé avec une professionnelle
Avec Au-delà des mots, je vous accompagne à chaque étape lors d'une visio-conférence individuelle de 45 minutes:
12 étapes = 12 visio-conférences
Pas de blabla, du concrêt! Je te guide avec bienveillance pour passer de la théorie à la pratique à partir de ce que tu vis réellement avec ton enfant.
y voir plus clair
avoir les réponses à vos questions
appliquer sans erreur
ne plus être seul
1
2
Tu vas à ton rythme!
L'idéal est de réaliser 1 étape tous les 15 jours. Tu peux mettre moins de temps. Il est conseillé de ne pas éloigner les séances de plus de 3 semaines.
Pour tout le programme tu prends le temps qu'il vous faut: 3 mois, 6 mois, 1 an. C'est en fonction de toi!
Qui est Gaëlle Vallet?
Je suis maman de 3 garçons nés en 2000, 2003 et 2006.
Quand ils étaient enfants, j'ai moi-même tatonné, douté, crié...
Lors d'une reconversion profesionnelle, j'ai suivi à partir de 2014 un cursus de 2 ans pour être facilitatrice en relations humaines et en communication. Le contenu comprenait un important volet sur la relation parent-enfant et la communication au sein de la famille.
J'ai été ma première cliente en appliquant tout ce que j'avais appris dans la relation avec mes enfants.
Ma vie de famille a été transformée: Finis les cris et les crises, bienvenue la sérénité!
Aujourd'hui mes enfants sont devenus de jeunes adultes pétillants et dotés de belles qualités humaines.
J'ai un sentiment d'accomplissement personnel très fort grâce à la relation riche et profonde que j'ai avec chacun d'eux.
Et pour tout te dire: c'est mon dernier fils qui m'a suggéré l'idée de créer un acompagnement pour les parents en me disant lorsqu'il avait 15 ans: "J'ai vraiment de la chance que tu sois ma maman! Quand je vois les potes autour de moi, je vois bien qu'il y a une énorme différence dans la relation parent-enfant. Il faudrait que tu apprennes aux autres parents comment tu fais!"
L'idée a fait son chemin et j'ai créé le programme d'accompagnement dont j'aurais aimé pouvoir bénéficier en tant que maman!
LES 12 ETAPES De l'accompagnement
Au-delà des mots
étape 1: Je fais le point et je distingue amour et relation
Pour mesurer le chemin parcouru et voir concrètement les résultats à la fin des 12 étapes, il est indispensable de commencer par faire le point sur la relation que tu as avec lui.
A la fin de l'étape, tu auras une vue claire et précise des changements que tu souhaites. Tu regarderas déjà différemment ton enfant en te concentrant sur la relation.
étape 2: Je repère les "saboteurs" dans ma communication
Les "saboteurs" sont toutes ces petites phrases en apparence anodines qui génèrent tensions, conflits et cris. Ils ont des impacts négatifs aussi bien sur la relation elle-même que sur l'enfant.
T'en débarrasser permet de poser des bases solides pour proposer une relation saine à ton enfant. C'est le point de départ incontournable pour vivre une vie de famille apaisée.
A la fin de l'étape, tu auras repéré avec bienveillance les saboteurs que tu utilises le plus. Tu seras prêt à les bannir au quotidien.
étape 3: J'écoute mes ressentis
Pour ne plus crier et tomber dans l'escalade de l'explosion, la démarche consiste à distinguer ton enfant de son comportement et à écouter ce que provoque chez toi le comportement de ton enfant.
La relation devient alors plus calme. La vie de famille s'apaise. Cette démarche permet de retrouver de l'énergie et de mettre fin aux cris.
A la fin de l'étape, tu possèdes les clés pour mettre en place un nouveau réflexe lorsqu'un comportement de votre enfant te dérange.
étape 4: Je pose le cadre de notre vie de famille
La vie de famille comporte des manières d'être et d'agir qui sont posées pour sécuriser chacun et apprendre l'autonomie.
Poser le cadre est incontournable pour faire appliquer les règles de la maison sans avoir à crier.
A la fin de l'étape, tu auras élaboré des protocoles pour aider ton enfant à appliquer les règles sans avoir à répéter puis crier.
étape 5: J'adopte l'attitude adaptée face à une demande ou un comportement de mon enfant
Face à un comportement ou une demande de ton enfant, l'attitude la plus adaptée dépend de savoir s'il s'agit de demander le respect d'une règle de vie de famille ou non. En fonction, ton façon d'être sera différente.
Adopter en confiance un positionnement clair a des répercussions immédiate sur l'attitude de l'enfant.
A la fin de l'étape, tu seras en mesure d'avoir la réaction adaptée face à une demande ou un comportement de votre enfant.
étape 6: Je mesure l'impact du réactionnel
Certaines réactions de l'être humain sont déclenchées par le vécu de chacun et ne sont pas liées à ce que dis ou fais l'enfant. Garder en tête le fonctionnement de l'humain dans ses réactions et sur-réactions per met de pour porter un regard différent sur la situation.
A la fin de l'étape, tu as les fondations solides pour développer une communication saine et fluide avec ton enfant.
étape 7: Je me centre sur mon enfant lorsque je l'écoute
L'écoute est une habilité qu'il est possible de développer en distinguant celui qui parle de ce dont il parle pour écouter ce qu'il dit de lui, vit et traverse lorsqu'il s'exprime.
Apprendre à écouter vraiment ton enfant aboutit à développer une relation profonde et une confiance réciproque.
A la fin de l'étape, tu sauras écouter ce qui se cache derrière les mots de ton enfant.
étape 8: J'écoute tous les langages
Les enfants s'expriment avec des mots, mais également avec des comportements.
Développer l'écoute de votre enfant dans tous les registres de communication évite de développer des mauvaises interprétations et permet de comprendre encore mieux ton enfant.
A la fin de l'étape, tu auras toutes les clés pour décoder les différents langages de ton enfant et l'accompagner dans ce qu'il vit et traverse.
étape 9: J'accompagne les colères et les disputes
Les colères et les disputes sont également un mode d'expression.
Les accompagner a pour effet de les voir diminuer en fréquence et en intensité.
A la fin de l'étape, tu auras un déroulé clair pour accompagner les colères et gérer les disputes. Tu seras également en mesure d'apprendre à ton enfant à déveloper un savoir-être qui remplace les disputes.
étape 10: Je nourris les besoins relationnels
En plus des besoins physiologiques et éducationnels, les enfants ont des besoins relationnels qui doivent être satisfaits.
Lorsqu'un besoin n'est pas satisfait, il peut y avoir souffrance. C'est la raison pour laquelle il est particulièrement primordial d'accorder de l'importance aux 7 besoins relationnels.
Nourrir les besoins relationnels permet aussi de faire grandir l'estime de soi et l'énergie de vie.
A la fin de l'étape, les éléments indispensables pour nourir les 7 besoins relationnels de ton enfant n'ont plus de secrêt pour toi.
étape 11: Je distingue les besoins et les désirs
Si les besoins doivent être satisfaits, les désirs n'ont pas forcément à être réalisés.
Bien distinguer les 2 est primordial pour ne pas tomber dans l'escalade des demandes. De plus, c'est un levier simple et incroyablement puissant pour amener l'enfant vers la responsabilisation et la prise en charge de ses désirs.
A la fin de l'étape, tu distingueras clairement les désirs et les besoins et tu seras en mesure d'y apporter la réponse appropriée.
étape 12: J'accompagne pleinement mon enfant et je mesure le chemin parcouru
Les piliers d'un individu sont l'énergie de vie, l'estime de soi et la connexion à ses ressources.
Accompagner son enfant vers l'autonomie pour qu'il devienne un adolescent bien dans ses baskets et un adulte solide et épanoui, c'est permettre à l'enfant d'ancrer ces 3 piliers.
A la fin de l'étape, tu as toutes les capacités pour accompagner ton enfant à développer énergie de vie, estime de soi et connexion à ses ressources.
C'est aussi l'occasion de regarder en arrière et de voir tout le chemin que tu as parcouru en faisant le bilan à partir de ta situation initiale.
LES parents dont la vie a changé grâce à
Au-delà des mots
AVANT
Des doutes, de la fatigue, des cris et des cris... trop de trop!
La relation avec mes enfants n’était parfois pas très agréable. Je n’avais pas confiance en moi. Je me demandais régulièrement si je faisais bien les choses. Si mes réactions étaient correctes. Je criais souvent. J’avais tendance à subir cette situation.
J’étais très très fatiguée. Je criais beaucoup, j’avais des périodes d’explosion et j’étais très coupable de vivre ça. Parce que ce n’était pas du tout dans ce que je voulais pour mes enfants. Normalement, je fais plutôt preuve de bienveillance, mais là c’était vraiment trop.
Trop de fatigue, trop de devoir faire attention à ce qu’on fait, trop d’injonctions de la société. Trop de trop. J’étais tout le temps dans l’ordre : il faut que les enfants fassent ci, il faut que les enfants fassent ça...
les grandes découvertes grâce à l'accompagnement
Les "saboteurs" et écouter vraiment
Ma plus grande découverte, c'est les saboteurs! Ces petites bêtes néfastes dans une relation. C'est un peu comme les pous! Une fois qu'on découvre leur existence, on ne peut plus les ignorer. Ils sont tenaces! Une fois exterminés, la relation revit.
Je suis tombée des nues sur des choses que je disais que j’avais jamais conscientisé. Je me suis vue complètement autrement. Et ça m’a beaucoup étonnée. Et c’est là que je me suis dit, il faut que ça change. Et elle m’a donné les outils pour que ça change. Donc ça a très très bien fonctionné au final.
Je croyais savoir écouter mes enfants. J'ai découvert qu'il y avait 1001 façons d'écouter. Des manières qui sont plus efficaces. Maintenant je suis beaucoup plus attentive à ce qu'il peuvent me dire ou ne pas dire.
l'accompagnement lui-même
C’est pas des séances de psy, c’est pas des solutions miracles, des recettes qu’on nous donne directement. C’est du cas par cas.
La bienveillance et l’écoute de Gaëlle, cela fait toute la différence. Et cela permet d’avancer à son rythme en toute quiétude. C’est sécurisant et très important, le fait qu’il y ait une absence totale de jugement.
Quand j’ai rencontré Gaëlle, ça a été une super rencontre. Parce que je me suis retrouvée avec une personne qui est à l’écoute. Elle a une patience, une écoute, une approche, une bienveillance qui est vraiment apaisante. Et c’est une femme en or.
J’ai réussi à avoir ce que je n’ai pas d’habitude, c’est à dire un regard extérieur.
Les vidéos de Gaëlle sont très claires et elles sont très courtes, donc vous ne perdez pas de temps.
Après
Zénitude et ambiance saine et pausée
Je me sens beaucoup mieux. J’ai changé de regard sur moi-même. J’ai pris confiance dans ce rôle de maman. Je ne subis plus cette situation. J’arrive à lâcher prise sur certaines choses. Je suis plus en accord avec moi-même. Et là où je pensais pas être capable d’amener dans la maison, j'arrive aujourd'hui à amener zénitude, quelque chose de beaucoup plus pausé et sain.
Je remarque que sur les enfants,ça les éclaboussent. Eux aussi sont beaucoup plus dans l’échange, dans la verbalisation. Il y a beaucoup d’aspects qui se sont améliorés. L’ambiance à la maison est beaucoup plus pausé et beaucoup plus saine.
Ma relation avec mes enfants aujourd’hui, c’est quelque chose que je n’appréhende plus. Au contraire. C’est plutôt un vaste terrain de jeux, d’exploration et de belles découvertes. Il y a aussi des situations que j’appréhendais dans le quotidien (des moments clé dans une journée comme la douche, le petit déjeuner) qui maintenant se font d'une manière beaucoup plus saine. Et c’est chouette!
Une vie beaucoup moins énergivore et des enfants qui respirent
On arrive à maintenir un lieu de vie qui est agréable, sans que j’aie à crier.
Mais j’ai aussi changé ma façon de voir ma position de parent. De voir mes obligations, ce que je m’obligeais à faire. J’ai réussi à lâcher prise sur plein de choses.
J’ai beaucoup moins de difficulté à exprimer mes besoins. J’ai appris à poser les règles. Et juste énoncer les règles, cela permet de poser les choses sans avoir à se crisper. Maintenant j’amène la directive, la ligne droit. Et eux s’occupent de tout le reste. Et on compose ensemble. La vie est plus humaine, moins stressante.
La vie est devenue beaucoup moins énergivore. Et j’ai beaucoup plus de temps pour apprécier des choses que je n’avais pas le temps d’apprécier avant. Et de respirer.
Et je suis étonnée de voir que mes enfants respirent plus aussi. Ils vont beaucoup plus régulièrement mettre la main à la pâte. Ils vont beaucoup plus m’écouter. Parce que les choses sont posées différemment. On est beaucoup plus dans la communication. Beaucoup moins dans l’injonction. Et je trouve qu’au quotidien, ça change énormément de choses.
Je n’ai pas changé ma façon de penser par rapport à ce que je veux. Par contre je sais le dire d’une certaine façon. Et ça passe beaucoup mieux.
Au-delà des mots
est la solution pour toi si
n'est pas pour toi si
Ton enfant grandit vite!
C'est maintenant que tu peux agir pour lui offrir la vie de famille dont il a besoin pour s'épanouir!
La force du programme Au-Delà des Mots repose sur 2 piliers:
C'est la seule manière durable de changer ton quotidien de parent et de proposer à ton enfant une vie de famille apaisé et épanouissante pour tous.
vous hésitez...
Cela me parait tout à fait normal... J'ai la même réaction dans ce type de situation. Anna avait également hésité:
J'ai une une hésitation avant d'accepter le programme: je me suis demandé si c'était une arnaque!
Et dans un second temps, je me suis demandé si ça allait réellement m’aider. Parce que c’est pas des séances de psy, c’est pas des solutions miracles, des recettes qu’on nous donne directement. C’est du cas par cas. Et je ne savais pas si j’allais trouvé des réponses à mes questionnements, à mes doutes, à des situations bien particulières.
Je me suis dis que je pourrai quand même en tirer quelques petits avantages et au final ça a été bien plus que ça. C’est pas juste une formation, en fait c’est bien plus que ça. Et le résultat est flagrant. Il y a vraiment un avant et un après.
Je te propose de faire connaissance!
Réserve immédiatement un rendez-vous d'1/2 heure GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT.
La seule condition: ton enfant doit avoir entre 6 et 11 ans.
Cet entretien sera destiné à:
des questions?
Ce n'est pas possible! Je ne vends pas les modules sans accompagnement.
La grande plus-value de l'accompagnement Au-Delà Des Mots est précisément que je ne te laisse pas seul et que je t'apporte tout mon savoir-faire et savoir-être pour avancer pas à pas.
Toutes les séances sont réalisées grâce à l'outil de visioconférence ZOOM.
La fréquence des séances individuelles est fonction de ton rythme!
Il est conseillé de réaliser une étape en 2 semaines. Toutefois, certaines étapes peuvent être réalisées en 1 semaine. En fonction de ta disponibilité, les séances peuvent être espacées de 3 semaines.
Développer tes compétences de parent c'est comme apprendre une nouvelle langue: plus tu pratiques, plus tu avances vite!
C'est toi qui décides! Tu as accès à mon agenda de réservation en ligne et tu choisis le créneau qui te convient.
Je propose des rendez-vous du lundi au dimanche de 7H00 à 22H00 (heure de la France métropolitaine).
Mes jours de repos ne sont pas forcément les samedis et dimanches et varient en fonction des semaines, de la météo et des saisons!
Si ces créneaux ne te conviennent pas, je suis très souple. N'hésite pas à me contacter pour que nous trouvions une solution qui te convienne.
C'est vous qui choisissez!
Vous pouvez décider de bénéficier à deux de l'accompagnement ou de le suivre seul.
Le prix est le même que vous participiez seul ou à 2.
Chaque étape contient un module interactif avec des vidéos, des audios et une action à mettre en œuvre.
Pour prendre connaissance du contenu, il faut en moyenne entre 20 et 30 minutes selon les modules. Les vidéos sont courtes (en moyenne 5 minutes, rarement 10). Tu prends le temps qu'il te faut pour en prendre connaissance.
Toutefois il est conseillé de prendre rapidement connaissance du module après la séance afin de réaliser l'action recommandée.
Ensuite, l'action se réalise lorsque tu es avec ton enfant. Cela ne prend aucun temps en plus du temps habituel que tu passes avec ton enfant.
Vous n’allez pas prendre beaucoup de temps, mais vous allez gagner un temps immense. Ca va être une énergie gagnée énorme.
Les vidéos de Gaëlle sont très claires et elles sont très courtes, donc vous ne perdez pas de temps